Caută
Caută
Close this search box.
Haulotte France îmbunătățește competența echipelor sale de vânzare a pieselor de schimb

La vente de pièce de rechange représente une part importante du chiffre d’affaires des filiales, pour réussir ces ventes, il est nécessaire que les équipes en charge de cette activité soient autonomes dans leur fonction et maîtrise leur savoir-faire pour être pleinement opérationnelles.

Dans le cadre de la stratégie de Formation des équipes Europe, Laurent Royannez, Directeur d’Haulotte France, et son équipe, accompagné par Thierry Seon – Responsable Service Europe, Caroline Prost – events manager et sales animation et Etienne Garnier – Service marketing manager, ont utilisé Haulotte Academy pour faire monter en compétences les équipes de Vente de Pièces de Rechange de la filiale.

Objectif affiché : donner confiance en la capacité de chacun !

Les équipes de Carlos dos Reis (Responsable Technique) ont ainsi suivi un parcours en 3 étapes

1/ Maîtriser l’analyse du plan de compte, c’est-à-dire tout savoir sur le client, afin de bien connaître ses besoins et ses habitudes

2/ Avoir de l’aisance commerciale : savoir se présenter et parler de notre Groupe, savoir argumenter et lever les objections, sans oublier la clôture de la visite Client

3/ Mettre en application ses apprentissages grâce aux jeux de Rôle et aux tutorats. Après avoir « jouer » le client et le vendeur, il s’agit pour les vendeurs Senior d’accompagner les Juniors lors de leurs premières visites sur le terrain, pour leur apporter le support nécessaire et les accompagner pour qu’ils soient confiants dans leur savoir-faire.

Comme le souligne Laurent, « Haulotte Academy nous permet de faire monter nos équipes en compétences, mais pas seulement, car c’est aussi le moyen de préserver nos savoirs et savoir-faire en favorisant le transfert de compétences entre pairs. Cette session s’est déroulé avec succès grâce aux équipes supports de H3.»

Nul doute que les résultats de l’équipe de PR vont très vite afficher des performances notables.

Etienne Garnier, nous a confié que « cette première session n’est qu’un début, elle donne le top départ pour la mise en œuvre sur d’autres filiales ». D’ailleurs, les 6 et 7 Juillet dernier, un « Train the Trainer » s’est déroulé via Teams avec nos amis Chinois afin qu’ils soient en mesure de dispenser cette formation aux équipes concernées !

Voilà qui laisse augurer de belles synergies entre tous les continents !

L’entreprise apprenante n’est pas un vain mot !

Citiți și