Préstamo de una máquina a la MFR de Saint-Martin-en-Haut.
lire la suiteInicio » Archivos-8 » EQUIPMENTSHARE
Créée en 2015 et situé à Columbia dans le Missouri, la société EquipmentShare a été élue l’un des meilleurs employeurs de startup d’Amérique en 2021 par Forbes and Satista pour la deuxième année consécutive après 2020, année où elle a également été désignée comme l’une des meilleures entreprises en pleine croissance par Glassdoor. L’entreprise emploie plus de 2 000 personnes et possède des entités dans plus d’une douzaine d’États américains, une présence de plus en plus importante avec plus de 80 sites. Le co-fondateur et président d’EquipmentShare, Willy Schlacks, a accordé une interview à Haulotte. Il nous parle de lui et de son entreprise, de sa collaboration avec Haulotte ainsi que de sa vision du marché.
Pourriez-vous nous présenter EquipmentShare ?
Mon frère et moi avons fondé EquipmentShare il y a quelques années, avec la volonté de résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les entreprises de construction ces dernières décennies. Il n’existe aucune plateforme solide et cohérente dans le secteur pour mesurer les biens, les personnes et les matériels. Nos premiers efforts ont donc consisté à développer la connectivité.
Ce secteur a pris du retard en matière de productivité. La construction est en permanence basée sur l’emploi, ce qui complique les choses. Les emplois commencent et s’arrêtent, et tout ce qui se passe entre les deux est nouveau. Les variables sont toujours différentes, et les verticales de la construction (actifs, personnes, matériaux) restent déconnectées et très complexes à mesurer au cours des différentes phases d’un projet.
Nous affirmons que si l’on crée une plateforme et un système qui permettent de se connecter à ces verticales et de les mesurer, la productivité suivra le mouvement naturellement.
EquipmentShare propose maintenant cet outil qui connecte l’équipement loué ou possédé et qui, ensuite, effectue des mesures et améliore la visibilité. Chaque machine est connectée au système télématique de manière unique. Nous disposons de la solution de télématique de gestion de flotte le plus performant du monde pour les entrepreneurs : une solution combinant un équipement possédé et un équipement loué. Tout cela permet une réduction significative des coûts, et puisque nous avons conçu cette technologie de A à Z, nous pouvons exploiter toutes les données disponibles.
Un autre point qui mérite d’être mentionné est que, grâce à la visibilité fournie par ces données, nous observons de nombreuses choses qui sont généralement considérées comme petites et mineures individuellement, mais en s’ajutant vous permettent des économies d’échelle.
Les éléments comme le contrôle des paramètres pour la location et la gestion d’équipements. Par exemple, prenons les nacelles Haulotte. Imaginez que vous utilisez 10 nacelles Haulotte sur cinq sites différents. Si vous êtes entrepreneur, vous vous préoccupez de l’utilisation de vos machines par d’autres personnes, car vous les payez : vous payez la location, le carburant, l’entretien, etc. Grâce à EquipmentShare, vous avez le contrôle complet sur l’utilisation de vos nacelles, et vous y avez accès à distance depuis votre ordinateur pour ajouter ou supprimer rapidement des codes d’accès. L’accès à toutes ces données permet de réduire sensiblement vos frais.
Qui sont vos principaux clients ?
Nous travaillons essentiellement avec les entreprises du secteur de la construction, mais nous coopérons également avec des sociétés du secteur industriel, des sociétés pétrolières et gazières, ainsi que le gouvernement. De plus, il y a des clients qui ont commencé à utiliser nos solutions dans différents secteurs. Là encore, la visibilité est la priorité des acteurs et des clients de la location d’équipement. Ils peuvent établir des priorités, jouir d’un contrôle actif et exploiter les données automatisées pour tout comprendre, de la mutualisation sur les sites à la mutualisation chez certains opérateurs.
Certains clients mutualisent leurs locations, par exemple auprès d’EquipmentShare, et les relouent ensuite à des sous-traitants sur les sites. Grâce à notre plateforme, ils peuvent surveiller leur équipement loué. Cela leur permet ainsi de réduire les coûts et de gagner de l’argent avec l’équipement loué auprès d’EquipmentShare. Cela permet essentiellement de réduire les risques et de garantir un meilleur contrôle.
Selon vous, comment le marché de la location de matériel d’élévation est-il amené à évoluer ?
En ce qui concerne les tendances du marché et les perspectives à court terme, je dirais que le secteur de la construction se trouve actuellement dans un cycle fort, et qu’il semble faire de la résistance, voire résister. Le contexte est convenable et rien n’indique qu’il y aura des ralentissements importants, des impacts ou des conséquences pour le secteur. Dès lors, et au moins sur le marché américain, tout semble plutôt solide et fiable, ce qui est primordial pour nous.
Quand avez-vous commencé à travailler avec Haulotte ?
Cela a démarré il y a trois ans. Nous apprécions beaucoup le fait qu’Haulotte s’implique et s’engage dans la compétition, mais également qu’elle offre des perspectives de qualité à long terme dans le cadre de cette relation. Il ne s’agit pas toujours de prix : la valeur compte également, et c‘est certainement le point le plus important sur lequel nous nous concentrons à long terme. Le marché des matériels d’élévation est important, et je pense que les fabricants, notamment Haulotte, en sont conscients. Ils sont toujours en train de réfléchir et d’essayer de repousser les limites de ce qui est susceptible d’apporter une valeur ajoutée et de profiter aux clients. En bref, je dirais que la relation et tous les échanges avec Haulotte sont très positifs et appréciés.
Et qu’attendez-vous de Haulotte ?
Nous souhaitons désormais aller plus loin avec l’intégration de notre technologie dans les machines, afin d’apporter plus de valeur aux/pour les utilisateurs et de visualiser la capacité d’empêcher et de prédire les échecs futurs. Et donc le contrôle des paramètres. Nous apprécions Haulotte en tant que fournisseur car Haulotte a toujours été à l’écoute et très désireux de tenir compte de nos exigences, notre vision et nos projets. Pour finir, je n’ai entendu aucune plainte jusqu’à présent concernant cette commande, et nous sommes ravis de consolider notre relation.
Nous accordons une grande importance à nos fournisseurs et, en matière de distribution, nous dépendons fortement d’eux. Cela vaut pour Haulotte. Nous apprécions l’aide et l’enthousiasme dont ils font preuve pour résoudre les problèmes et comprendre nos enjeux en matière d’amélioration de la sécurité, de la connectivité et de la productivité. C’est ce qui rend notre partenariat unique, au-delà des seuls aspects financiers.
Préstamo de una máquina a la MFR de Saint-Martin-en-Haut.
lire la suiteHaulotte en el 2.° peldaño del podio
lire la suiteDOSIER,OBRAS DE TRANSFORMACIÓN Desde 2015, el mercado de las plataformas elevadoras se ha multiplicado por 10 en China, que va...
lire la suitey manténgase informado de las últimas noticias y eventos de las comunicaciones internas del grupo Haulotte