Au programme : visite du nouveau siège H3, découverte des nouveaux produits, solutions et services, tests grandeur nature et team building. De quoi recharger les batteries pour entamer 2022 sous les meilleurs auspices !
3 objectifs ciblés
« Le dernier rendez-vous en présentiel de cette envergure s’était déroulé à Madrid, en avril 2019. L’idée principale était que les équipes puissent se retrouver après tout ce temps, partagent un bon moment et se forment pour mieux vendre », expliquent Albéric Duriaux, Product & Solution Manager, et Maxime Girard, Marketing Manager (Lorette, France) à qui l’on doit l’organisation de cette rencontre.
Les équipes commerciales européennes ont donc pu découvrir toutes ensemble les nouveaux produits et services mis en place par le groupe. Seules les équipes anglaises et russes n’avaient pas fait le déplacement, pour cause de Covid. Elles ont tout de même participé aux rencontres, en live streaming.
Ce séminaire a également permis de renforcer l’engouement des collaborateurs pour aborder 2022, qui s’annonce déjà comme une année forte de reprise de l’activité commerciale, au-delà de toutes les prévisions.
Enfin, ces retrouvailles étaient l’occasion pour tous de découvrir pour la première fois le nouveau siège social du groupe, H3. Chacun a pu apprécier le bâtiment, ses différents espaces collaboratifs et les possibilités qu’il offre.
Les temps forts
Après une soirée conviviale à Lyon, les 85 participants ont été accueillis à H3 par le COMEX qui a rappelé les grands enjeux du groupe. Le séminaire s’est ensuite déroulé autour d’ateliers thématiques : découverte des nouveaux produits à venir, formation à la nouvelle solution télématique Sherpal et à MyHaulotte : la nouvelle plateforme dédiée aux services clients.
Les participants ont aussi testé eux-mêmes la nouvelle gamme de ciseaux tout terrains électriques PULSEO, HS15 / 18 E, et la nouvelle nacelle articulée électrique 16 mètres, Sigma 16. Les équipes disposaient des machines concurrentes pour comparer les performances et les bénéfices de chacune des machines dans des conditions réelles de travail.
La vente était bien-sûr à l’honneur, puisqu’une demi-journée était entièrement consacrée au nouveau programme de formation destiné aux vendeurs. Fruit d’un important investissement pour améliorer les techniques de ventes, ce programme innove en offrant une formation personnalisée, selon les besoins de chacun.
Une belle expérience… et de belles perspectives !
Ces retrouvailles en présentiel ont été vivement appréciées ! Ravis de pouvoir voyager à nouveau, tous ont apprécié de pouvoir tester les machines à H3, et ont été convaincus par le potentiel du bâtiment pour y faire venir leurs clients.
100%
L’enquête de satisfaction menée à la suite du séminaire montre que 100 % des participants sont satisfaits de leur déplacement (70 % très satisfaits, 30 % satisfaits) !
Ils retiennent de l’expérience l’organisation, l’esprit d’équipe, les échanges, le partage et le rafraîchissement des connaissances sur certains sujets.
Enfin, concernant H3, ils estiment qu’il est à la hauteur des ambitions du groupe, qu’il est à l’image de l’entreprise… et qu’il est même leur meilleure carte de visite !
Auch interessant
Die HoloLens-Brille schlägt eine Brücke zwischen Le Creusot und Changzhou
Wenn Technologie die Fortbildung unterstützt
lire la suiteUnser Netz in Afrika beleben
Das Besondere an der Region Afrika & Israel ist, das sie ausschließlich aus einem Vertriebspartner-Netz besteht. Aber selbst wenn Haulotte...
lire la suiteNeue Stückliste für die USA
Eigene Stücklisten und Explosionszeichnungen für die in Archbold produzierten Maschinen
lire la suite