Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
David Alviani, PMO (Project Management Officer) fait le point sur la situation actuelle.

Le plan stratégique 2018-2022 a été officiellement lancé au cours du salon Intermat qui s’est tenu en avril 2018. Il est sur le point d’entamer sa 4e année de mise en œuvre.
Pour garantir l’exécution efficace de plus de 50 projets venant en appui de 12 axes stratégiques, une méthode fondée sur la gestion de notre portefeuille de projets a été mise en place.
Cette méthode a permis de présélectionner 22 projets, qui ont été officialisés en octobre 2019.

À la fin de l’année 2020, 8 projets ont été mis en œuvre et 9 autres devraient bientôt l’être. L’exécution actuelle du plan stratégique est, selon nos estimations, de l’ordre de 35 %.

Cette année, nous avons atteint les objectifs suivants :

  • Élaboration d’une approche structurée pour la gestion des grands comptes
  • Nouvelle organisation régionale en Chine
  • Introduction d’outils numériques pour améliorer notre efficacité, avec les premiers lots PLM et Trust, ainsi que d’un système de gestion de la formation
  • Et, bien sûr l’inauguration de notre nouveau siège social H3

2020 a également été l’année de la validation du projet Gestion de flotte et de la construction de notre site de production Changzhou 2.

La fonction de responsable Gestion de projet a en outre été créée pour renforcer la gestion et l’exécution des projets stratégiques restants.

Vous le savez, le budget 2021 a par ailleurs été défini dans un contexte où l’incertitude prévaut et où le manque de visibilité est évident.

Nous devons ainsi nous atteler plus que jamais à choisir les bons projets, ceux qui soutiennent entièrement notre stratégie, et à les mettre en œuvre aussi efficacement que possible.

Dans cette optique, le COMEX prévoit de mettre à jour notre business plan ainsi que notre feuille de route stratégique au cours du premier semestre 2021.

Plus d’informations prochainement !

A lire aussi