Un partenariat gagnant entre Haulotte et l’ESAT* de Saint Priest en Jarez.
lire la suiteJ’ai rejoint l’équipe Bil-Jax/Haulotte en décembre 2019 pour diriger les activités Marketing et comptes nationaux. Au début de l’année 2020, j’ai pris mes fonctions de vice-président Ventes et marketing chez Bil-Jax. Mon épouse Brenda et moi-même, accompagnés de notre chien Freeway et de notre chat Snooky, vivons à Toledo, en Ohio. Nous avons deux filles, qui sont désormais adultes et indépendantes.
Plus jeune, j’étais hypnotisé par la façon dont mon oncle utilisait sa canne à mouche pour pêcher. Il a dû s’en apercevoir, car, beaucoup plus tard, il m’a offert sa canne lorsqu’il nous a quittés. J’ai immédiatement commencé à l’utiliser lors de mes sessions de pêche à la mouche à proximité de Cincinnati, en Ohio, et j’ai très vite été passionné par la pêche à la truite.
Au fil des ans, je me suis équipé et je suis aujourd’hui chanceux d’avoir pu pêcher dans différents types de rivières, cours d’eau et lacs à travers les États-Unis. Je pense que ma passion s’inspire de trois principes :
La connexion avec la nature : les truites évoluent dans de magnifiques espaces, où l’eau est calme, claire et propre. La connexion spirituelle et émotionnelle que la nature procure me donne la chance de réfléchir à ce qui est important à mes yeux et de recharger mes batteries.
La pêche à la truite est un véritable défi. Les truites sont furtives et intelligentes. Elles adaptent leurs comportements alimentaires depuis des milliers d’années. La concentration dont il faut faire preuve pour analyser et s’adapter simultanément à de nombreuses variables pour pêcher une truite à l’aide d’une mouche est un défi dont je ne me lasserai jamais.
Taquiner la truite est relaxant et agréable, mais rien n’est plus gratifiant que d’arriver à ses fins. Je ressens bien sûr un sentiment de satisfaction et de montée d’adrénaline lorsque je réussis à me montrer plus rusé, mais j’ai également la joie de relâcher mes prises dans la nature à la fin de ma journée pour qu’un autre pêcheur puisse vivre la même expérience.
Un partenariat gagnant entre Haulotte et l’ESAT* de Saint Priest en Jarez.
lire la suiteLe premier centre de reconditionnement des équipements d’occasion Haulotte, ouvrira prochainement ses portes sur le site de L’Horme, en France.
lire la suiteLes AIC améliorent l’ergonomie et la sécurité sur la ligne de montage au Creusot
lire la suiteet restez informé des dernières actualités et des évènements de la communication interne du groupe Haulotte