Les machines fabriquées à Archbold ont désormais leur nomenclature et leur vue éclatée sur MyHaulotte
lire la suiteUn portail unique pour accéder à de nombreuses fonctionnalités : tel est le principe de MyHaulotte, plateforme développée par le groupe et destinée à apporter aux clients tous les services dont ils peuvent avoir besoin. Ce nouvel outil est “centré sur les machines Haulotte et pensé pour nos clients”, explique Etienne Garnier, Responsable marketing du Service.
Des services regroupés et personnalisés
Avant, les e-services Haulotte étaient dispatchés sur différents sites web. Désormais, toutes les informations sont disponibles à partir d’une même porte d’entrée. Le client ne peinera pas à s’y retrouver en termes de navigation, puisque les différents sites deviennent des fonctionnalités de MyHaulotte. L’environnement reste le même.
MyHaulotte permet ainsi de consulter la bibliothèque technique, c’est-à-dire les différentes notices d’utilisation. L’outil donne accès à la boutique en ligne de pièces de rechange. Les utilisateurs peuvent également visualiser, en un clin d’œil, si leurs machines font l’objet d’une campagne de sécurité.
Nouvelles fonctionnalités et notifications
Si ces services étaient déjà disponibles, MyHaulotte offre aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités. Notamment un outil de gestion de flotte, permettant aux clients de bénéficier d’une vue d’ensemble sur leur parc. Ces derniers peuvent également effectuer, en ligne, une demande de maintenance de leur machine, et vérifier quand doivent être réalisées les vérifications périodiques de chacune.
“Chaque compte est paramétré selon le parc de machines du client. Par exemple, la bibliothèque lui donnera accès aux Manuels Utilisateur des machines qu’il possède”, précise Etienne Garnier. Pour aller plus loin dans la personnalisation, MyHaulotte embarque un système de notifications permettant de rappeler, par exemple, à l’utilisateur, la date de la prochaine inspection périodique de telle machine.
Sherpal, pour aller plus loin
MyHaulotte se compose donc de différentes briques, permettant d’améliorer l’expérience client. Pour aller encore plus loin, les clients peuvent souscrire à l’offre Sherpal, solution télématique permettant d’optimiser la gestion et la maintenance de son parc grâce à l’exploitation des données (nombre d’heures d’utilisation, localisation des machines, code-défaut, etc.). Pour Etienne Garnier, “nous avons élaboré un outil digital agile, très orienté client, qui offre une aide à la décision. L’équipe projet a travaillé dur. Nous pouvons être fiers du résultat !”
Les machines fabriquées à Archbold ont désormais leur nomenclature et leur vue éclatée sur MyHaulotte
lire la suiteorganisé à la Ruche Industrielle
lire la suiteet restez informé des dernières actualités et des évènements de la communication interne du groupe Haulotte