Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rencontre avec Ludivine Beraud

france

Rencontre avec Ludivine Beraud, Senior Communication Manager à Lorette (France), mais aussi musicienne et créatrice de jeux pour la communauté Haulotte!

 
 

« J’ai intégré le groupe Haulotte en février 2019. Je suis en charge de la communication externe relative aux produits (machines, innovations, applications, options) et aux services (support technique, pièces de rechange, garantie) ainsi que des relations presse.

Passionnée de musique depuis mon enfance, j’ai commencé le solfège à 6 ans, et je me suis essayée à plusieurs instruments ! Aujourd’hui, je joue du piano et de la basse. Cette activité me permet de me changer les idées. S’isoler pendant une heure pour travailler sur un morceau, se focaliser sur la partition : il n’y a rien de tel pour déconnecter après une journée de travail ! Et puis il y a aussi l’improvisation, qui apporte un sentiment de liberté et de lâcher-prise. Mes filles me demandent parfois de transcrire une mélodie qu’elles apprécient. C’est tellement agréable de partager un moment musical autour du piano !

HAULOTTE GAMES

J’ai eu l’occasion de partager récemment ma passion pour les jeux dans le cadre de mon métier, lorsque l’épidémie de Covid-19 a bouleversé notre activité et notre façon de travailler. Le grand enjeu au service communication était de garder le lien avec notre communauté malgré la fermeture des filiales.

L’idée est venue de proposer à nos publics des contenus résolument optimistes pour les aider à traverser la crise.  Tout naturellement, l’idée d’inventer des jeux s’est imposée ! L’idée, c’était d’offrir 10 minutes de détente pour contrer le climat anxiogène, avec des sudokus, des mots mêlés… où l’on décline notre gamme de produits et services. Nous avons imaginé des activités ludiques pour toute la famille, car nous savions qu’il est parfois difficile d’occuper des enfants ! Publiés sur nos sites internet et sur les réseaux sociaux, les jeux ont eu beaucoup de succès. En communiquant autrement, nous avons su soutenir nos clients et partenaires avec légèreté ».

A lire aussi