H3 célèbre Halloween
L’équipe « Facility », composé de 4 drôles de Dames, s’est beaucoup investi pour concocter une déco digne des pros !
Avec énergie, bonne humeur et fantaisie, elles ont mis en place courges, citrouilles, potimarrons, araignées et leur toile, mais pas seulement, squelette, tête de mort accompagnaient aussi les chrysanthèmes flamboyants, bref un air de fête sur H3 du 25 au 29 octobre.
Même le Bistrot s’était habillé aux couleurs la célèbre fête, sans oublier l’ambiance musicale !
Mais savez-vous l‘origine d’Halloween ?
Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows’ Eve qui signifie the eve of All Hallows’ Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».
En dépit de son nom d’origine chrétienne et anglaise, de multiples sources présentent Halloween comme un héritage de la fête religieuse de Samain qui était célébrée au début de l’automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du Nouvel An. Halloween est ainsi connue jusqu’à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles où l’on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o’-lantern, la lanterne emblématique d’Halloween, est elle-même issue d’une légende irlandaise.
Halloween est aujourd’hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et, dans une moindre mesure, dans de nombreux autres pays. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l’image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « des bonbons ou un sort ! »
La petite histoire ne dit pas s’il y avait des enfants sur H3, mais pour sûr, il y avait des âmes d’enfants vendredi !
La preuve !!
A noter que les cucurbitacées ont été gracieusement offertes aux équipes, vendredi après-midi.
A la rédaction du Webzine « Together », on attend désormais les recettes de cuisine de nos marmitons !
A lire aussi
e-Lab : l’émulation en action !
4 mois après le lancement, où en est-on ? Xavier, Clément, et Ludovic, nos « e-Labeurs » nous proposent un...
lire la suiteHEART : une belle initiative en Australie
Malgré les différents confinements et les restrictions significatives en vigueur dans toute l’Australie, l’équipe locale a lancé une formidable initiative...
lire la suite