Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le lancement de SIGMA 16 a été l’occasion pour l’équipe communication d’imaginer un concept créatif différenciant. L’occasion pour nous d’explorer les coulisses avec l’équipe qui a travaillé sur le tournage de la vidéo dédiée à cette nouvelle nacelle électrique.

Quelle a été l’idée de départ ?

Ludivine Beraud (Haulotte senior communication manager): Cette nacelle est extrêmement simple d’utilisation grâce à ses mouvements simultanés, ses commandes proportionnelles et son pendulaire à rotation horizontale C’est cette notion de simplicité qui nous a tous séduits. Nous avons axé nos supports de communication, et en particulier notre vidéo commerciale sur cette idée simple : avec SIGMA 16, travailler en hauteur est un jeu d’enfant. Nous ne mentionnons jamais ces caractéristiques et avons choisi de les suggérer par l’image. Pour ce tournage, nous avons réalisé un modèle réduit de la nacelle sur mesure avec des petites briques de construction. L’analogie entre le modèle réduit et la nacelle SIGMA16 permet de d’évoquer la facilité d’utilisation et de souligner les performances, l’agilité, la sécurité et la facilité d’entretien de notre nouvelle machine

Thierry Granjon (Chef de Projet Technique Haulotte) : Le scenario a l’originalité de mettre en scène un jeune garçon construisant puis jouant avec une nacelle fabriquée à partir de briques à assembler. Nous sommes bien loin des standards de communication du secteur de la construction !

Thierry Seon (Responsable Haulotte Services Zone Europe) : Ludivine m’a contacté en juin 2020 pour savoir si je souhaitais participer à la vidéo de démonstration de notre nouvelle SIGMA 16 avec l’un de mes fils, car elle avait besoin d’un jeune « acteur » pour réaliser son scénario. C’est avec Aimery, 10 ans, que nous participé à ce tournage. C’était complétement inédit, pour lui comme pour moi. Cela a été une expérience hyper enthousiasmante. Aimery était très à l’aise. C’était incroyable de découvrir ça ensemble. Une magnifique aventure père-fils.

Comment s’est déroulé le tournage ?

Ludivine Béraud : Le tournage a eu lieu en novembre et décembre 2020. Les prises de vues se sont déroulées sur six sites différents en extérieur et en intérieur. Nous avons même tourné les scènes où Aimery joue avec le modèle réduit dans la chambre d’une de mes filles ! Aimery a été très attentif, nous avons pris beaucoup de plaisir à le voir évoluer tout au long des scènes tournées. La concurrence est désormais rude pour les futurs collaborateurs qui tourneront sur les prochains lancement produit !!

Thierry Granjon : Nous avons fait différentes prises de vue mettant en avant les performances machine. Pour ces plans, nous avons utilisé une autre nacelle, notre HA20 LE PULSEO, qui monte jusqu’à 20 mètres. Elle nous a permis d’embarquer le caméraman pour tous ces plans aériens.

Thierry Seon : J’ai découvert ce qu’était un tournage à cette occasion. C’est beaucoup de travail ! Nous avons tourné pendant une journée entière avec mon fils Aimery. On peut le voir dans différentes configurations avec le modèle réduit en briques de construction, et en extérieur à côté de la « vraie » nacelle. Aimery s’est beaucoup amusé et a pu découvrir le métier de son papa. Nous avons passé de très bons moments ensemble. Il est très fier. Il raconte à tous ses copains qu’il est Youtubeur !

Et pour conclure ? 

Ludivine Beraud : Nous déclinons l’idée des briques de construction à travers tous nos supports, avec également un jeux-concours sur nos réseaux sociaux où les grands et les petits auront tout le loisir de créer, pourquoi pas, la nacelle du futur ! Gageons que nombreux seront ceux qui vont retomber en enfance !

Thierry Seon : En résumé, je peux vous assurer que cette machine SIGMA 16 a beaucoup impressionnée mon fils de 10 ans, un vrai rêve d’enfant !

A lire aussi