Engagement Survey 2023
La troisième édition de l’Engagement Survey va bientôt commencer ! C’est un moment privilégié pour que chacun puisse s’exprimer sur son environnement de travail, l’organisation de l’entreprise, la collaboration, la formation, les opportunités d’évolution… Bref, tout ce qui contribue à l’engagement et à la qualité de vie au travail.
Il est essentiel de participer, car l’Engagement Survey donne lieu à de nombreux plans d’actions pour améliorer le quotidien de tous.
Le premier Engagement Survey a été lancé en 2017, avec le plan de transformation Let’s Dare. Renouvelé tous les trois ans, celui-ci permet d’identifier les points forts et les axes à travailler pour renforcer l’engagement des collaborateurs.
Fin février, chaque collaborateur va ainsi être invité à remplir un questionnaire dans sa langue. L’important sera de le remplir avec franchise : « Il ne faut pas hésiter à dire ce qui nous satisfait… et ou ce qui ne nous satisfait pas dans notre travail. L’important, c’est de rester sincère. Les résultats sont strictement confidentiels et gérés par une société externe qui ne communique que sur des résultats collectifs » explique Didier Grivel, Empowerment Director.
Tous acteurs de l’évolution
Les résultats, qui paraîtront fin avril, vont servir à construire un plan d’actions pour améliorer les conditions de travail. « Il faut donc être le plus transparent possible : c’est ce qui nous fera grandir collectivement » insiste Didier Grivel.
Plus le taux de participation sera important, plus les résultats seront représentatifs, et donc plus les actions seront bien ciblées localement et au niveau du groupe.
L’objectif, c’est de renouveler le succès de participation des deux précédentes éditions : en 2017, avec un taux de participation de 92%, et 2020 avec 89%.
Lors de l’édition 2020, nous avons ainsi pu constater que les 12 thèmes de l’engagement avaient progressé par rapport à 2017 « plus il y avait eu d’actions menées sur une thématique, plus le taux de satisfaction avait augmenté chez les collaborateurs ».
L’Engagement Survey permet donc de faire évoluer l’environnement de travail, « si on est bien dans son travail, on est plus performant et tout le groupe en bénéficie » conclut Didier Grivel.
A lire aussi
De nouvelles certifications ISO pour Haulotte
Suite à un audit réalisé par l’organisme indépendant BSI, le Groupe a obtenu de nouvelles certifications ISO pour sa plateforme...
lire la suiteL’équipe commerciale de Bil-Jax, une joueuse en herbe
L’équipe commerciale et comptable de Bil-Jax traite plus de 6 000 commandes par an. Assurer le suivi des nouveaux devis...
lire la suite