ReStart by Haulotte séduit nos clients
Les premières ventes ont été conclues, avec des retours très positifs de nos clients. Certains se sont aussi manifestés pour visiter le Restart Center. Des débuts prometteurs, pour une offre qui n’a pas encore atteint son rythme de croisière !
Notre offre de reconditionnement Restart by Haulotte est totalement inédite sur le marché Européen.
Aucun constructeur ne propose d’équivalent, ce qui suscite l’intérêt des clients pour une offre de nacelles d’occasion reconditionnées, garanties et certifiées.
L’offre ReStart se positionne entre le marché de l’occasion vendue « en l’état » et le marché du neuf.
La presse spécialisée a largement relayé ce lancement dès le mois de juillet. Les annonces de machines d’occasion reconditionnées ont ainsi gagné en visibilité, avec un nombre de vues par annonce qui a doublé sur la période de juillet à octobre.
« Nous avions signé quelques ventes avant l’été, mais nous avons vu le volume de commandes augmenter en septembre-octobre. C’est cet automne que nous avons fait notre « vrai » démarrage commercial » précise Ludovic Jankov, Responsable Occasion.
Des retours très positifs
Trois filiales ; Haulotte Allemagne, Haulotte Iberica et Haulotte France, sont désormais pleinement embarquées dans le programme.
Comme l’explique Ludovic Jankov, « tous les retours sont élogieux, ce qui donne confiance à nos équipes qui ont fait la vente et qui assureront l’après-vente. De leur côté, les clients deviennent promoteurs de la solution avec du renouvellement de commandes ».
Le site du Restart Center, situé à l’Horme (France) accueille par ailleurs les clients intéressés par l’offre, pour voir et tester les machines -Pekkaniska, Vertimac et Kiloutou prévoient de visiter le site bientôt-, mais aussi les clients engagés dans une démarche RSE qui s’interrogent sur l’évolution de leur propre modèle.
En route pour 2023 !
L’offre Restart by Haulotte couvre déjà le cœur de gamme. À terme, l’objectif est de reconditionner tous les modèles Haulotte, en sélectionnant les machines les plus récentes possible (10 ans maximum). L’équipe du Restart Center est en place, et va s’étoffer dans les prochains mois. Elle s’est déjà forgé une expérience solide et continue son apprentissage en fonction des modèles à reconditionner.
« Nous avons commencé ce projet en mode intrapreneurial. Un exercice complet sera nécessaire pour couvrir l’ensemble de la gamme et optimiser notre processus de reconditionnement. Notre équipe en place s’est complètement approprié les programmes de reconditionnement, et est force de proposition pour les améliorer.
Nous sommes en phase avec la stratégie du groupe en vue de pivoter vers une industrie plus circulaire, et travaillons pour débuter 2023 dans les meilleures conditions » conclut Emmanuel Chabaneix, Directeur du site « Restart Center ».
A lire aussi
Le casque HoloLens, un pont entre Le Creusot et Changzhou
quand la technologie vient en support de la formation
lire la suiteHaulotte au service de la communauté
L'équipe Asie-Pacifique-Middle East s'est à nouveau rassemblée à Siem Reap, au Cambodge, pour une réunion annuelle de lancement afin d'aligner...
lire la suiteLa HT16 RTJ à la conquête du marché des télescopiques !
Cette nouvelle machine, qui remplace la H14/16 TPX, est fabriquée sur le site d'Archbold aux États-Unis.
lire la suite