HAULOTTE FRANCE S’ENGAGE DANS UN PROJET ECOLE-ENTREPRISE
Depuis le 3 octobre 2022, la MFR de Saint Martin en Haut – Centre de Formation aux Métiers de la Mécanique automobile et Maintenance des Matériels possède au sein de ses locaux l’une des nacelles élévatrices de Haulotte France, établissant ainsi un nouveau partenariat entre ces deux entités.
Un partenariat, dans quel but ?
La MFR de Saint-Martin-En-Haut forme les techniciens et mécaniciens de demain et nécessite de ce fait de disposer de certaines machines afin que ses élèves puissent allier la théorie à la pratique au cours de leur formation.
Ainsi, Yannick Trotot, coordinateur technique et formateur chez Haulotte France, s’est rendu sur les lieux afin de mettre à disposition une Optimum 8 : cette machine permettra aux élèves de se familiariser avec un produit Haulotte et d’en connaitre les aspects techniques.
Ce partenariat bénéficie ainsi à toutes les parties :
D’une part, le lycée permet aux étudiants de pouvoir appliquer leurs connaissances et compétences sur une machine professionnelle, améliorant ainsi leur formation et leur insertion professionnelle.
D’autre part, Haulotte France fait valoir sa marque employeur en privilégiant la nouvelle génération. De quoi faire rayonner l’image de la filiale qui se place en tant qu’acteur du monde éducatif.
A lire aussi
Tout savoir sur le transport
L’expédition des machines est un défi au quotidien, Jean Luc Trioulaire, Directeur des opérations clients, et André Van Der Werff,...
lire la suite