Low-Level Access
Fin avril, Haulotte a lancé une nouvelle gamme de plateformes de travail en hauteur dans le segment Low-Level Access. Ces machines hautement maniables permettent aux opérateurs de travailler en toute sécurité entre 3,8 à 5,9 mètres de hauteur en intérieur.
Fin avril, Haulotte a lancé une nouvelle gamme de plateformes de travail en hauteur dans le segment Low-Level Access. Ces machines hautement maniables permettent aux opérateurs de travailler en toute sécurité entre 3,8 à 5,9 mètres de hauteur en intérieur.
Ces plateformes sont une bonne alternative aux échelles, voire aux échafaudages
À l’heure actuelle, les échelles et les échafaudages sont autorisés sur les sites uniquement dans des cas très spécifiques. Ils ne sont pas vraiment stables ni adaptés au travail en hauteur et leur capacité de chargement est limitée. Les nacelles faible hauteur permettent aux opérateurs de transporter leur équipement et leurs outils de manière sûre. Elles améliorent ainsi le niveau de sécurité, mais également la productivité et le confort.
Nous avons posé quelques questions sur la conception de la gamme Low-Level Access à Rémi Heidelberger : « Nous avons choisi de nous positionner sur ce marché en lançant une gamme complète composée de 7 modèles disponibles dans différentes versions, avec ou sans motorisation, avec mâts verticaux ou nacelles ciseaux. Notre objectif est de nous adapter aux utilisations et aux habitudes de nos clients. Certains marchés recherchent des machines avec une nacelle ciseaux, car elles sont équipées d’une grande plateforme et possèdent une haute capacité de charge. D’autres préfèrent les solutions avec mâts verticaux, bien plus légères et compactes. »
Ces machines ont plusieurs avantages, selon Rémi : « Elles sont utilisées en intérieur pour des travaux de finition ou de maintenance et présentent une excellente manœuvrabilité grâce à leurs roues tendeuses. Elles se déplacent facilement dans les espaces encombrés et tiennent même dans un ascenseur étant donné que leur poids ne dépasse pas 545 kg. Ce sont des machines simples à utiliser pour les opérateurs. Sur les versions non motorisées, il y a simplement un bouton de montée et descente, un bouton d’arrêt d’urgence et un frein à pied pour verrouiller la machine. Les machines motorisées sont équipées d’un joystick pour la translation et le contrôle de l’élévation. Les plateformes Low-Level Access améliorent grandement les conditions de travail et le bien-être des opérateurs. Elles suppriment la fatigue associée aux montées et descentes répétitives et réduisent les risques de troubles musculosquelettiques. »
Un nom dédié pour cette nouvelle gamme
Les produits Low-Level Access font partie de la gamme « Up », qui comprend notamment la gamme « QUICK UP », des plateformes sans motorisation équipées de stabilisateurs.
Nous étendons cette gamme avec
« MOVE UP », des machines sans motorisation équipées de mâts verticaux ; et
« SWIFT UP » des nacelles ciseaux sans motorisation.
De nouvelles opportunités de vente pour l’équipe commerciale d’Haulotte !
À lire aussi
EQUIPMENTSHARE
Un fournisseur d’équipement et de solutions numériques au service du secteur de la construction
lire la suite