Courir pour la bonne cause
Ils étaient plus d’une trentaine, venus de plusieurs sites Haulotte, à participer à la 67ème édition de la SaintéLyon, un raid nocturne qui rallie les métropoles de Saint-Étienne et Lyon. Laurent Gammeri, Guillaume Desages, Nicolas Chaix, et Joris Grumeau, ont fédéré tout un groupe de coureurs pour défendre les couleurs Haulotte et surtout mettre en lumière 3 associations qui soutiennent les enfants malades.
Dans la nuit du 27 novembre, ces sportifs au grand coeur ont participé à la SaintéLyon, en solo ou en relais, et ont usé leurs baskets sur 13 km, 23 km, 46 km, et même 78 km pour les plus motivés. Tous ont bravé le froid et relevé le défi avec un objectif, celui de soutenir les actions de trois associations
La SaintéLyon en quelques chiffres
15 000 participants sur la ligne de départ
10 364 sont arrivés au bout
- CHUKIDS42 : cette association a pour objectif d’apporter un réconfort moral et un soutien matériel aux enfants hospitalisés au Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Étienne ;
- Des cimes et des monts avec Siméon : l’association a été créée pour aider Siméon, un petit garçon atteint de paraplégie spastique. Les dons reçus servent à financer ses thérapies et le matériel favorisant son autonomie ;
- Happy Pia & Cie : Pia est une petite fille polyhandicapée qui a contracté le Cytomégalovirus avant sa naissance. L’association se mobilise pour participer à la prise en charge des soins nécessaires à son bon développement.
Nos coureurs ont été valeureux. De vrais champions !!
Comme le souligne nos organisateurs : « Cette course est un bel exemple d’engagement solidaire et la preuve de l’implication des équipes. Les fonds récoltés vont permettre d’améliorer le quotidien d’enfants malades et hospitalisés. Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre contribution à l’amélioration du bien-être des enfants.»
Didier Grivel, responsable de l’Empowerment rappelle que « cette action s’inscrit dans les initiatives portées par les collaborateurs depuis 2018 », un bel exemple des valeurs Haulotte.
L’engagement fait partie intégrante de la culture d’Haulotte. Grâce à eux ce sont 1 295 € récoltés pour les associations.
Il est temps de préparer la SaintéLyon 2022, alors à vos baskets pour faire grandir le nombre de coureurs au grand cœur !
A lire aussi
Friday Talks : partageons nos compétences !
De nouveaux temps d’échanges ont vu le jour à H3, notre siège social. Intitulées « Friday Talks », ces sessions...
lire la suiteS’élever professionnellement et socialement
Un partenariat gagnant entre Haulotte et l’ESAT* de Saint Priest en Jarez.
lire la suite