Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le casque HoloLens, un pont entre Le Creusot et Changzhou

quand la technologie vient en support de la formation

Notre usine Changzhou 2 est désormais prête à démarrer. Nous vous donnerons un aperçu dans notre prochain « Together ». Il appartient désormais aux collaborateurs de ce nouveau site de se familiariser avec toutes les étapes du montage de la nacelle 28m qui est en phase de pré-industrialisation sur ce nouveau site.

Afin de supporter les équipes sur place, toutes les gammes de montage, disponibles dans ARAS, ont été mises à jour avec les dernières améliorations, en privilégiant les images pour faciliter la compréhension, et bien entendu traduites en chinois. De plus pour chacune des gammes, une vidéo associée complète désormais la documentation pour permettre de visualiser les opérations en live.

Une formation des équipes chinoises était programmée sur le site du Creusot afin que chacun s’approprie ces nouveaux supports et s’exerce in situ aux différentes opérations. Mais c’était sans compter sur la crise sanitaire du COVID 19, venu jouer les troubles fêtes, empêchant les équipes de Changzhou de venir en France.

Face à ce coup du sort, les équipes en France, toujours prêtes à faire preuve d’imagination, se sont mobiliser pour relever le défi et trouver la solution pour que les équipes chinoises soient formé pour mener à bien leur mission !

Grâce aux équipes du BE et du CEV, la solution a très vite été trouver : le casque HoloLens ! Une paire de lunettes de réalité mixte permettant de simuler des hologrammes qui s’intègrent dans le champ de vision de l’utilisateur. Au travers des HoloLens l’utilisateur continue à voir ce qui l’entoure, ce sont les hologrammes qui viennent s’ajouter et agrémenter le réel, et qui permettent en même temps d’interagir avec les autres.

Ce casque pouvait permettre de faire l’assistance en live, complémentant ainsi toute la documentation déjà disponible.

Les opérateurs du Creusot ont tout de suite vu l’intérêt qu’il y avait à utiliser cette technologie pour faire de ‘assistance à distance, et faciliter l’apprentissage des équipes en Chine.

La preuve en images :

Gageons que cette technologie est un moyen complémentaire pour assurer une communication fluide entre les continents, et pour bien d’autres applications au sein du groupe, pourquoi pas au service de nos clients ?

A lire aussi

Spec Check !

Haulotte a souscrit début 2020 à la solution en ligne Spec Check (« specification check ») disponible sur tablette, smartphone...

lire la suite